top of page
IMG-20240314-WA0026.jpg
IMG-20240314-WA0030.jpg

Pompes à chaleur

​

ÇA FONCTIONNE ?

Puisant son énergie dans l’air, le sol ou dans les nappes souterraines, les pompes à chaleur fournissent l’énergie nécessaire à votre habitation. Ce principe fonctionne même au coeur de l’hiver, par des températures pouvant atteindre jusqu’à -25°C.

En constante évolution, les pompes à chaleur font partie des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire les plus efficaces qui soit. Elles prélèvent environ 75% de leur énergie dans l’environnement, seuls 25% dépendent de l’énergie électrique.

 

POMPE À CHALEUR AIR-EAU

Les pompes à chaleur air/eau utilisent l'air extérieur comme source d'énergie. Les pompes à chaleur puisent de l'énergie de chauffage même à des températures extérieures jusqu'à -25°C.

​

POMPE À CHALEUR SOL-EAU/ GÉOTHERMIE

Les pompes à chaleur sol/eau utilisent la chaleur du sol comme source d'énergie. Grâce à des sondes géothermiques, ce type de pompe à chaleur profite de la température stable du sol toute l'année et se veut très économique.

​

POMPE À CHALEUR EAU-EAU

Les pompes à chaleur eau/eau utilisent la chaleur des nappes phréatiques comme source d'énergie. Les eaux souterraines des nappes phréatiques constituent la source de chaleur la plus efficace à condition qu'elles présentent une quantité et une qualité suffisantes.

​

bottom of page